mercredi 5 octobre 2011

Communiqué de l'ERC

Saracens affrontera Biarritz en Afrique du Sud
Les Saracens innoveront en jouant leur match de journée 5 de H Cup contre le Biarritz Olympique à Cape Town le samedi 14 Janvier 2012.
L’ERC, organisateur de la H Cup, ainsi que l’IRB, ont donné leur accord aux champions d’Angleterre pour jouer leur match en Afrique du Sud, ce qui permettra d’accroitre encore davantage la marque du club, le réseau de sponsors ainsi que le nombre de supporters.
Cette décision fait de l’Afrique du Sud le 10ème pays à accueillir une rencontre du tournoi d’élite du Rugby des Clubs Européens qui voit chaque année 24 équipes d’Angleterre, d’Irlande, d’Ecosse, de France et d’Italie s’affronter pour remporter le trophée si convoité qu’est la H Cup.
Nigel Wray, président des Saracens, a déclaré « le monde est de plus en plus petit et de mieux en mieux desservi et, en tant que club, nous nous engageons à toujours repousser les limites et à créer des événements majeurs que les gens veulent regarder. Nous sommes impatients de commencer à travailler sur ce projet qui développera le profil et la valeur commerciale du Rugby Européen »
Deux natifs d’Afrique du Sud, le duo du Leinster Richardt Strass et Heinke van der Merwe, ont reçu la médaille des vainqueurs la saison dernière au terme de la finale contre les Northampton Saints au Millennium Stadium.
Ils portent ainsi à 10 le nombre de joueurs sud africains vainqueurs de la H Cup depuis son inauguration en 1995. La liste est la suivante :
Mike Catt (Bath – 1998)
Gary Pagel (Northampton Saints – 2000)
Glen Gelderbloom (Leicester Tigers – 2001, 2002)
Stuart Abbott (London Wasps – 2004)
Trevor Halstead (Munster – 2006)
Shaun Payne (Munster – 2006)
Daan Human (Toulouse – 2005, 2010)
Shaun Sowerby (Toulouse – 2010)
Richardt Strauss (Leinster – 2011)
Heinke van der Merwe (Leinster – 2011)
Les Saracens ont des liens importants avec l’Afrique du Sud et le légendaire capitaine des Springboks vainqueurs de la Coupe du Monde 2007, Jon Smit, les a rejoints pour la nouvelle saison. Il sera un des 13 joueurs originaires d’Afrique du Sud au sein de l’équipe dont le directeur technique est l’ancien Springbok Brendan Ventar.
Le Biarritz Olympique, qui a participé à deux finales de la H Cup, compte deux sud africains dans ses rangs - le pilier Eduard Coetzee et Albertus Buckle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire